top of page
Clé RESMUSICA.png

"Un art de l'éloquence dans le charme porté au sommet" (Classica)

"Un enregistrement tout entier dévolu au plaisir immédiat de l’écoute et au plaisir de jouer mêlant avec bonheur, séduction, joie, théâtralité, suavité et virtuosité, parfois haletantes, tendres ou mystérieuses" (Resmusica)

"Cet enregistrement est un indispensable absolu et incontournable des versions de concertos italiens baroques, tant l'engagement à la fois virtuose, musical et musicologique d'Alexis Kossenko  fait sens ; son entente parfaite avec les musiciens de son ensemble Les Ambassadeurs, qui allient énergie, brillance, éclat, tendresse et douceur suaves, justesse musicale et sobriété, font merveille !" (Traversières)

"On admire une justesse infaillible, des attaques précises

et une élocution exemplaire" (Classica)

"La flûte y adopte les inflexions d'une voix, et prend littéraleemnt la parole. La référence au langage, à sa logique et à sa rhétorique, se perçoit d'ailleurs dans tout ce disque." (Classica)

"Les interprétations sont d’une élégance et un éclat indiscutables. Kossenko privilégie la ligne mélodique, l’élégance et la fraîcheur mélodique, très loin par exemple du virevoltant Maurice Steger dans un programme similaire (voir ici). Ajoutez sa complicité avec Les Ambassadeurs et une belle prise de son, vous obtenez un disque délectable au titre bien choisi.  " (Muzikzen)

"Le flûtiste se montre si libre qu'il semble improviser, souvent avec malice, voire insolence." (Classica)

bottom of page