top of page

"Alexis Kossenko et Les Ambassadeurs nous livrent ici un programme brillant (voire tonitruant), d’une boulimique énergie, d’une spontanéité jouissive qui révèle une vision jubilatoire et généreuse. Nous saluons ce portrait vigoureux, bourré de couleurs, baigné dans un optimisme doré, et cette volonté assumée de réjouissance curiale." (Muse Baroque)

"L’auditeur ne peut qu’être submergé – ou happé – par une telle fougue et l’on ne se lassera pas de s’abreuver de cette sève à l’entrain communicatif." (Muse Baroque)

"Alexis Kossenko parvient dans cet enregistrement à une tonicité, une homogénéité et une variété de couleurs exceptionnelles.Son interprétation est pleine d’énergie et de nuances dynamiques. (...) Cet album est exceptionnel dans le paysage de la vaste discographie vivaldienne"

(Resmusica)

"The performances by Les Ambassadeurs are admirable. The players show impressive technical skills. Zefira Valova delivers brilliant interpretations of the solo violin parts. (...)The character of the repertoire, the standard of the performances and the extensive documentation fully merit Recording of the Month."  (Musicweb international)

"Alexis Kossenko et Les Ambassadeurs les interprètent tambour battant : ça pétille, ça flambe, ça corne, ça claironne, fougue et tonicité sont sans aucun doute nécessaires pour donner du relief à ces concertos. L’élégance et la finesse, elles, sont l’apanage de la partie de violon, et Zefira Valova les distillent de manière magistrale." (Musikzen)

bottom of page