top of page

"si vous n’avez jamais su ce que voulait dire « faire chanter un orchestre », écoutez Alexis Kossenko !"

CLASSIQUENEWS, Février 2020 (L'Etoile de Chabrier)

"Kossenko crée des fresques colorées où interagissent de grandes masses sonores, tout en restant attentif au modelé de chaque détail et à la beauté plastique de l'ensemble. (...)

Ces 4e et 5e de Mendelssohn sont à ranger précieusement à côté de celles de Brüggen, peut-être plus abouties encore. Tout est transparence et reflets, jeux de timbres et rebonds."

DIAPASON, Mai 2023 (CD Mendelssohn)

"La direction superlative d’Alexis Kossenko ne laisse passer aucun détail, pas plus qu’une occasion de s’amuser."

RESMUSICA, Février 2020 (L'Etoile de Chabrier)

"Alexis Kossenko et sa troupe savent comme Zoroastre « l’art de faire des heureux ».Le chef se situe toujours à l’exact point d’équilibre entre majesté et grâce, soutien et souplesse, rigueur et poésie"

DIAPASON, Décembre 2022 (CD Zoroastre / Rameau)

"Sous sa direction alerte, l'Italienne ressemble à une demoiselle ombrageuse, moqueuse et virevoltante"

TELERAMA, Juin 2023 (CD Mendelssohn)

5diapasons.png

"On admire une justesse infaillible, des attaques précises et une élocution exemplaire"

CLASSICA (CD Soave & virtuoso)

"C’est probablement la sortie d’opéra la plus importante de l’année. Alexis Kossenko et les Ambassadeurs ~ La Grande Ecurie illuminent le discours d’un savoureux dialogue instrumental et offre aux danses toute leur vivacité rythmique."

LE SOIR, Novembre 2022 (CD Zoroastre / Rameau)

"Alexis Kossenko est un jeune génie aux multiples talents, dont la carrière le mènera où il le veut.  (…) Peu de chefs d'orchestre sont aussi fascinants à observer, que ce soit pour ses musiciens ou pour nous les spectateurs, et pourtant rien ne relève d'un show gratuit destiné à impressionner le public."

MUSICAL POINTERS

"L’orchestre brille de ses mille feux. Alexis Kossenko tisse les lignes, équilibre, colore les textures en imposant une vie extraordinaire à cette partition rare."

OPERA MAGAZINE, Novembre 2022 (CD Zoroastre / Rameau)

"Sa direction précise et toute en souplesse est un chef-d’œuvre d’homogénéité, de finesse instrumentale et de dynamisme. Elle entraîne l’auditeur dans une jubilation de tous les instants"

MUSICOLOGIE.ORG, Décembre 2019 (Platée de Rameau)

bottom of page